L'assurance santé PVT en voyage : un indispensable

L’assurance santé PVT est indispensable pour tous les backpackers. Grâce au PVT (Permis Vacances Travail) des milliers de voyageurs peuvent séjourner et travailler chaque année dans un pays de leur choix. Mais en cas de pépins, les procédures et dettes peuvent rapidement s’accumuler d’où l’importance de souscrire à une bonne assurance santé.

Pourquoi prendre une assurance santé PVT ?

Prendre une assurance santé PVT pour votre année de voyage est une étape cruciale dans la préparation de celui-ci. Obligatoire pour accéder au PVT dans certains pays (l’Argentine, le Canada, la Nouvelle-Zélande…), elle reste fortement recommandée pour partir vers toutes autres destinations à l’étranger (pour l’Australie par exemple).

Mais pourquoi ?

Il faut savoir que lorsque vous partez en PVT pour plusieurs mois ou plus, vous n’êtes plus couverts par la sécurité sociale. Considérés comme expatriés (même si votre séjour ne dure qu’un an), vos soins médicaux ne seront donc plus remboursés.

A l’étranger, les frais médicaux peuvent s’avérer très coûteux. A cause d’un petit accident ou d’une simple visite de routine chez le médecin, vous pourriez vous retrouver à débourser une centaine à quelques milliers d’euros en une seule journée !
D’où l’importance de prendre une assurance santé PVT avant votre départ, et valable pour la durée entière de votre séjour.

Pourquoi l’assurance CB ne suffit pas ?

Tout d’abord, sachez que l’assurance de votre carte bancaire vous couvre en général sur seulement 3 mois à l’étranger. De plus, la couverture et le remboursement de certains frais peuvent être partiels et plafonnés à un certain montant ! Vous risquez donc de payer certains soins de votre poche.

Enfin, il faut savoir que votre carte ne couvre pas toutes les éventualités. Même si cela varie selon la nature de votre carte (classique, Visa Premier, Gold Mastercard…), les remboursements liés à l’hospitalisation, à la responsabilité civile, au rapatriement et aux maladies sont soumis à certaines conditions.

Vous l’aurez donc compris, l’assurance de votre carte bleue n’est vraiment pas l’idéal pour un PVT. Il est donc indispensable de souscrire à une assurance santé adaptée aux PVT, qui vous assurera une protection efficace face aux risques liés à votre séjour.

Assurance santé PVT : carte bancaire
Sans assurance santé, la seule raison de sortir sa CB c’est pour dépenser…

Présentation de GObyAVA

Il existe de nombreuses assurances santé PVT sur le marché. Parmi elles, je vous en conseille une particulièrement : GObyAVA, une assurance référente dans les séjours à l’étranger.
Assurance familiale et réactive, GObyAVA propose un plan santé working holiday idéal pour un PVT et ce, au meilleur rapport qualité-prix.

Avec le 12ème mois offert, cette assurance fournit toutes les garanties adaptées au PVT, et pour toutes les destinations concernées par le programme !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les contacter sur www.gobyava.com

Assurance santé PVT GObyAVA
GObyAVA, l’assurance d’un voyage bien organisé

Aller plus loin : quelles garanties avec une assurance santé PVT

De nombreuses situations sont couvertes par les assurances santé PVT, voici les principales que vous pourrez retrouver : 

  • Assistance rapatriement : en cas de décès d’un membre de la famille ou encore d’hospitalisation de l’assuré
  • Frais médicaux : remboursement total ou en partie des soins
  • Bagages : Remboursement en partie de la valeur des objets
  • Responsabilité civile
  • Accident
  • Incident voyage : avance de fonds, perte ou vol de passeport, carte bancaire, …

Chaque assurance propose ses propres avantages et inconvénients en fonction des besoins de chacun. Pour les découvrir n’hésitez pas à faire des recherches complémentaires, votre ami Google est là pour ça.

Garanties assurance santé PVT
Faites comme lui, couvrez-vous !

J’espère que cet article vous aura aidé et fait prendre conscience de l’importance d’une assurance santé PVT. Même après avoir souscrit à une, ce n’est évidemment pas une raison pour prendre des risques ou se mettre en danger. Travel safe guys !